Un important incendie s’est déclaré très tôt ce mercredi matin dans un gîte situé à Wintzenheim, non loin de Colmar. De nombreux secours sont sur place.
Drame à Wintzenheim ce mercredi matin. Aux environs de 6h30, un incendie s’est déclaré dans un gîte qui accueillait des personnes handicapées dans cette petite commune d’Alsace située non loin de Colmar.
Selon BFMTV, le bilan est lourd les corps de onze personnes ont été retrouvés dans les décombres. 17 autres ont quant à elles été évacuées. Une autre victime a été transportée à l’hôpital. Elle se trouverait en urgence relative. Enfin une autre personne se trouve quant à elle en état de choc à la suite de cet incendie.
Le sinistre a mobilisé près de 80 sapeurs-pompiers, a indiqué le lieutenant-colonel Philippe Hauwiller, en charge des opérations de secours.
Les corps des victimes ont été retrouvés « au premier étage et dans la partie mezzanine » du gite qui s’est effondrée au cours de l’incendie.
Élisabeth Borne se rend sur place
Suite à ce drame, la Première ministre, Élisabeth Borne, a fait savoir qu’elle allait se rendre sur place aux côtés de la ministre des Solidarités, à savoir Aurore Bergé.
« Suite au terrible incendie qui a eu lieu à Wintzenheim cette nuit, je me rends sur place avec Aurore Bergé. » a déclaré la Première ministre, qui a exprimé ses pensées envers les victimes et leurs proches, saluant au passage la mobilisation des sapeurs-pompiers.