Yvelines : l’automobiliste s’impatiente et tire au pistolet à grenaille sur un éboueur à Mantes-la-Jolie

police / Pixabay

L’agent en charge de la propreté de la commune de Mantes-la-Jolie, a été légèrement blessé. L’auteur du tire a quant à lui été placé en garde à vue ce mardi.


C’est une scène surréaliste qui s’est déroulée ce mardi matin sur la commune de Mantes-la-Jolie dans les Yvelines.

Aux environs de 7h15, un automobiliste qui était gêné par l’arrêt fréquent d’un camion-benne, a tiré sur un éboueur, rapporte BFM Paris, confirmant une information de Mantes-Actu.

Un différent a éclaté

De son côté, Le Parisien indique que l’homme a tiré en direction de sa victime à l’aide d’un pistolet à grenaille, une arme dite « non-lethal » qui tire des billes en acier. L’agent, âgé de 36 ans, a été légèrement blessé à la suite d’une plaie au niveau du crâne. Ce dernier a été pris en charge par les pompiers.

L’auteur du tire a quant à lui été interpellé peu de temps après. Le quotidien précise qu’une enquête a été ouverte à la suite des faits. Selon les premiers éléments, l’automobiliste n’aurait pas supporté d’attendre le ramassage des déchets. Selon le maire de Mantes-la-Jolie interrogé par nos confrères, l’individu aurait d’abord menacé l’éboueur en lui lançant : « Je vais te fumer » avant de sortir son arme et de tirer dans sa direction. L’automobiliste a pris la fuite après les faits.

Ce dernier s’est finalement rendu au commissariat de la commune où il a été interpellé puis placé en garde à vue pour homicide involontaire, précise Mantes-Actu. Sa compagne a également été appréhendée puis placée en garde à vue.

Jérémy Renard: