Drancy : un chien retrouvé pendu à la clôture d’un lycée

Un chien de race Malinois / Pixabay

L’animal a été découvert pendu aux grilles du lycée situé boulevard Henry Barbusse à Drancy ce vendredi 18 août.


Un acte de barbarie inqualifiable ! Ce vendredi matin, le corps d’un chien de race malinois a été retrouvé pendu à la clôture d’un lycée situé sur la commune de Drancy en Seine-Saint-Denis.

« Compte tenu de la manière dont a été pendu le chien, il ne fait absolument aucun doute que cet acte de barbarie a été commis volontairement et dans l’objectif de lui procurer une longue et douloureuse agonie. » a de son côté indiqué l’association de défense animalière, APA (Action de Protection Animale) sur sa page Facebook.

Un individu activement recherché

Une enquête a été aussitôt ouverte et a été confiée au commissariat de Drancy, après la découverte du cadavre du chien pendu aux grilles de l’établissement scolaire. Les images de la ville qui ont été exploitées, montrent un homme dont le visage n’a pas été dissimulé, en train de trainer le chien dans la rue tout en lui assénant de violents coups, précise l’association.

Une scène abominable à regarder qui s’est produite dans la nuit de jeudi à vendredi, aux environs de 3 heures du matin. Sur ces mêmes images exploitées par les enquêteurs, on peut-y apercevoir le chien muselé et terrifié, qui ne peut ni fuir ni se défendre.

L’individu passe ensuite derrière un Algeco avant d’y ressortir 20 minutes plus tard sans l’animal qui sera finalement retrouvé pendu le lendemain matin.

L’association porte plainte

Face à cette cruauté animalière, l’association Action Protection Animale a immédiatement déposée plainte pour « actes de cruauté ayant entraîné la mort ». Un délit passible de 75.000 euros et de cinq ans d’emprisonnement.

L’auteur des faits est quant à lui activement recherché. « Nous avons bon espoir que le commissariat retrouve l’auteur des faits mais si vous avez des informations utiles à l’enquête, contactez nous. De tels actes ne peuvent en aucun cas rester impunis. » précise l’association dans ce même communiqué.

Jérémy Renard: