Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin a réagi à la mort de l’enfant, victime d’une énième fusillade en France, expliquant que les faits ne resteront pas impunis.
Un enfant âgé de 10 ans est mort cette nuit au cours d’une fusillade qui s’est produite à Nîmes (Gard), relate France Bleu Gard Lozère. Les faits ont eu lieu dans le quartier Pissevin situé au sud-ouest de la ville.
Un enfant de 10 ans tué
Un homme habitant le quartier rentrait d’un restaurant en voiture avec ses deux neveux âgés de 7 et 10 ans, quand un fusillade a éclaté. Quatre individus cagoulés ont fait irruption dans le quartier avant d’ouvrir le feu.
Le conducteur a reçu plusieurs balles au niveau du dos alors qu’il tentait de se garer. Il a alors immédiatement redémarré pour prendre la direction de l’hôpital. De son côté Actu17 rapporte que l’enfant de 10 ans qui se trouvait dans la voiture se serait mortellement blessé en tentant de quitter le véhicule qui était la cible du tireur. Ce dernier ayant été traîné sur plusieurs mètres, est décédé à son arrivée à l’hôpital. L’autre enfant de 7 ans n’a quant à lui pas été blessé.
Les auteurs de la fusillade ont quant à eux pris la fuite après les faits, à bord d’une voiture volée qui a été retrouvée quelques temps plus tard à proximité des lieux de la fusillade.
Dans un tweet publié ce mardi matin, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a réagi à ce nouveau drame qui a coûté la vie d’un enfant : « C’est un immense drame qui ne restera pas impuni. La police a déjà interpellé de nombreux trafiquants ces dernières semaines et va intensifier sa présence avec fermeté. »