Les passagers du vol AF914 ont pu compter sur la réactivité des membres d’équipage de la compagnie Air France qui ont permis d’éviter un drame le 21 août dernier.
L’information a été révélée ce mardi matin dans les colonnes du Figaro. Le 21 août dernier, un avion de la compagnie Air France, a connu un incident en plein vol qui aurait pu virer au drame.
La batterie du téléphone d’un passager s’est soudainement enflammée sur le vol AF914 qui assurait la liaison entre Paris-Charles de Gaulle et Accra, capitale du Ghana. Le personnel naviguant a alors très rapidement réagi comme l’explique l’une des passagères qui s’est exprimée sur les réseaux sociaux :
Un sang froid du personnel naviguant salué par les passagers
« Quand la batterie de mon voisin a pris feu, le steward a été incroyablement rapide, courageux et efficace, ses collègues aussi. Ils ont géré une situation vraiment compliquée avec un professionnalisme remarquable. » écrit Marie Cécile Z. sur son compte Instagram.
Toujours selon cette dernière, l’incident a été maîtrisé très rapidement, grâce au sang-froid et a la réactivité du personnel naviguant qui est entraîné pour faire face à ce genre de situation.
« Air France est une compagnie sûre où les PNC sont bien formés sur les questions de sécurité. » précise la passagère qui a accompagné sa publication d’un cliché, montrant l’une des hôtesses qui s’est équipée d’une cagoule antifumée pour maîtriser l’incident qui aurait pu tourner à la catastrophe si celui-ci n’avait pas été décelé aussitôt.