Le politologue et chercheur Belge, François Gemenne, n’est pas prêt d’oublier sa mésaventure alors qu’il intervenait en direct sur la chaîne d’information du groupe TF1.
Il y a parfois des choses que l’on ne peut malheureusement pas prévoir… C’est ce qu’à vécu ce jeudi 7 septembre le scientifique, François Gemenne, qui intervenait en direct sur la chaîne d’information, LCI.
En slip en plein duplex !
Invité à donner son point de vue sur l’effet du réchauffement climatique, le politologue et chercheur Belge, François Gemenne qui était en duplex depuis son domicile, a involontairement fait tomber son téléphone portable qui le filmait, laissant au passage dévoiler son… slip !
Si l’homme était apparu quelques instants plus tôt en chemise, il n’avait toutefois pas décidé de porter de pantalon, souhaitant peut-être réaliser l’interview en tout confort. Sauf que le sort en a décidé autrement ce jeudi.
Si l’homme a poursuivi son discours comme-ci de rien n’était, cette séquence insolite n’est pas passée inaperçue auprès de nombreux téléspectateurs mais aussi auprès du journaliste Jean-Baptiste Boursier qui était en plateau aux côtés de ses collaborateurs qui n’ont pas manqué de rire.
Ce n’est malheureusement pas la première fois que François Gemenne connaît quelques soucis techniques lors de ces prises de parole en direct à la télévision. En juillet 2022, alors qu’il assurait un duplex depuis son domicile pour la chaîne France 24, le scientifique était apparût avec son bébé, malade, dans ses bras. Malgré les pleurs de l’enfant, l’homme était parvenu à assurer pleinement son direct, réussissant même au passage a faire endormir son enfant à ses côtés.