Les passagers du vol Swiss reliant Zurich à Bilbao ont vite déchanté quant ils ont vu que leurs bagages n’avaient pas suivis le vol.
Drôle de mésaventure pour les passagers d’un vol de la compagnie Swiss reliant Zurich à Bilbao. Ce samedi 9 septembre, les voyageurs ont attendu pendant près de deux heures leurs bagages qu’ils n’ont finalement jamais vu arriver sur le tapis roulant.
Ces derniers ont finalement été informés par le personnel d’une autre compagnie, que leur avion avait atterrir sans la moindre bagage à bord de l’appareil.
Un problème d’effectifs au sol
L’information relatée par nos confrères de Ouest-France, a ensuite été confirmée par le porte-parole de la compagnie Suisse, Kavin Ampalam qui s’est confié auprès de l’AFP. Ce dernier a expliqué que l’avion qui opérait pour le compte de la compagnie Edelweiss, avait décollé avec les 111 passagers mais sans les bagages.
Le problème de cet incident, s’expliquerait par un manque de personnel au sol : « L’équipage aurait au départ attendu que la situation se régularise, ce qui n’a pas été le cas. Pour des raisons opérationnelles, nous avons décidé d’effectuer le vol à Bilbao sans bagages. » a-t-il déclaré à l’AFP. Le porte-parole a toutefois tenu à s’excuser auprès des voyageurs : « Nous regrettons les désagréments occasionnés. »