Une femme victime d’une agression sexuelle dans un train de nuit assurant la liaison Lourdes-Paris

Illustration d'un train de nuit / Pexels

C’est un contrôleur du train qui a mis fin à l’agression sexuelle commise par un homme sur une jeune femme dans un train de nuit qui assurait la liaison entre Lourdes et Paris.


Dans la nuit de mercredi à jeudi, une jeune femme âgée d’une trentaine d’années, a été victime d’une agression sexuelle à bord d’un train couchette assurant la liaison Lourdes-Paris, relate Le Figaro.

Les faits se sont produits aux environs de 2h30 du matin. Une jeune voyageuse qui venait de quitter son compartiment-couchette pour prendre un peu l’air, a été abordée par un individu.

Ce dernier, visiblement très insistant lui aurait fait des avances que la victime a refusé. Lorsque la jeune femme s’est éloignée pour regagner sa place, l’homme l’a alors suivie avant de la plaquer contre le mur. Il a ensuite dégrafé son soutien-gorge, lui touchant la poitrine au passage avant de tenté de glisser sa main entre ses cuisses.

La jeune femme est parvenue à attirer l’attention d’un contrôleur qui a immédiatement mis fin à l’agression. L’auteur des faits, Houari D. selon nos confrères, a été interpellé à sa descente du train en gare d’Austerlitz à Paris aux environs de 6h35, par les forces de l’ordre qui avaient été prévenus quelques instants plus tôt de l’agression commise dans le train.

Agé de 50 ans, l’individu a été aussitôt placé en garde à vue.

La Rédaction: