Le jeune homme a été filmé en train de mâcher un rongeur vivant. La Fondation 30 Millions d’Amis porte plainte.
Les faits remontent au 8 septembre dernier. Lors d’une soirée lycéenne d’intégration, un jeune étudiant a été filmé en train de mettre une souris vivante dans sa bouche avant de la mâcher jusqu’à la mort. Selon La Fondation 30 Millions d’Amis, cet acte de cruauté résulterait d’un pari.
Selon une source qui s’est confiée auprès de La Fondation 30 Millions d’Amis, l’animal appartenait à l’une des élèves du lycée Thiers de Marseille. L’animal a ainsi été utilisé lors d’une soirée d’intégration en vue des classes préparatoires de cet établissement marseillais.
La Fondation 30 Millions d’Amis porte plainte
La Fondation 30 Millions d’Amis que nous avons contacté, nous explique avoir reçu une vidéo de la part d’une personne présente lors de la soirée, qui a souhaité restée anonyme. L’association de défense animalière a immédiatement porté plainte suite aux faits et se se porte partie civile dans ce dossier.
Contacté par la Fondation 30 Millions d’Amis, le rectorat d’Aix-Marseille n’a pas souhaité faire de commentaires, les faits se déroulant lors d’une « soirée arrosée hors du lycée ». Elle reconnaît toutefois une « affaire choquante ». La direction du Lycée Thiers de Marseille n’a pas souhaité non plus commenter l’affaire.