Visite de Charles III en France : de nombreuses célébrités présentes lors du dîner à Versailles

Le roi Charles III accompagné de son épouse Camila aux côtés de Brigitte et Emmanuel Macron / Capture BFMTV

Ce mercredi 20 septembre, le roi Charles III est en visite en France durant trois jours. Un dîner prestigieux était organisé ce mercredi soir à Versailles pour l’occasion.


Une soirée digne d’un gala. Depuis ce mercredi 20 septembre, le roi Charles III et son épouse Camilla sont à Paris pour une visite de trois jours.

Hier soir, après avoir marché dans les rues de Paris pour saluer la foule aux côtés d’Emmanuel Macron, le roi Charles III était invité au château de Versailles pour un dîner d’exception aux côtés de nombreux convives dont plusieurs célébrités comme Mick Jagger, Hugh Grant, Carole Bouquet ou encore Charlotte Gainsbourg.

Avant le dîner, Charles III a pris la parole dans la langue de Molière pour remercier le président, Emmanuel Macron ainsi que la France, pour l’accueil qui lui a été donnée. Un rendez-vous qui avait été reporté à la suite des nombreuses manifestations survenues à la suite de la nouvelle réforme des retraites.

Charles Iii arrive au château de versailles avec emmanuel macron / bfmtv

Un menu d’exception

Pour cette soirée, le menu qui n’a pas été choisi au hasard, a été concocté par plusieurs grands chefs français étoilés. Une entrée composée de fruits de mer (Homard bleu et tourteau de casier avec un voile d’amandes fraiches et menthe coq) réalisée par la cheffe triplement étoilée, Anne-Sophie Pic a été dans un premier temps servie.

Les convives ont ensuite eu le droit à un plat aindinois signé par le chef Yannick Alléno composé d’une volaille de Bresse au parfum de maïs, accompagnée de gratin de cèpes.

Un plat qui a été accompagné d’un comté de 30 mois et d’un stichelton, un fromage bien connu des Anglais, étant originaire du Royaume-Uni.

Pour le dessert, les invités ont pu compter sur un macaron et sa crème parfumée à la rose, agrémentée de framboises fraîches et de litchis. Un met sucré signé Pierre Hermé.

Jérémy Renard: