La mère d’un influenceur résidant à Élancourt avait été agressée en juillet dernier par deux individus qui s’étaient fait passer pour de faux livreurs.
Deux jeunes hommes âgés de 25 et 30 ans ont été interpellés puis mis en examen pour « séquestration et extorsion. » Selon Le Parisien, ces derniers sont soupçonnés d’avoir agressé la mère d’un influenceur, très célèbre sur les réseaux sociaux.
Les faits remontent au 20 juillet dernier. Ce jour-là, la femme de 56 ans se trouve à son domicile d’Élancourt dans les Yvelines lorsque deux faux livreurs sonnent à sa porte. La mère de famille ouvre sans se méfier.
Les individus ont demandé une rançon de 10 millions d’euros
Les deux agresseurs poussent la femme à l’intérieur de son logement, tout en filmant la scène. La femme à moitié dénudée est ligotée sur une chaise avant d’être agressée. Les individus ont ensuite envoyés la vidéo au fils de la victime qui est influenceur sur les réseaux sociaux, lui demandant un rançon en cryptomonnaie de près de 10 millions d’euros. Les ravisseurs relâcheront finalement leur victime après avoir reçu un virement de 30.000 € sur le portefeuille numérique.
Une enquête qui avait été ouverte juste après les faits, a permis d’identifier les deux auteurs qui avaient été appréhendés les 7 et 13 septembre. Ces derniers ont été placés en garde à vue avant d’être mis en examen le vendredi 15 septembre pour « séquestration et extorsion ».
De son côté, la victime, qui souffrit d’une blessure au genou, s’est vue prescrire 90 jours d’ITT.
Les influenceurs dans le viseur des ravisseurs
Ce n’est pas la première fois qu’un influenceur, victime de son succès, fait face à des ravisseurs déterminés. En août dernier, l’influenceur TeufeurS qui se trouvait sur son lieu de vacances, avait reçu une vidéo dans laquelle son père apparaissait ligoté à une chaise, la bouche scotchée avec une arme automatique braquée sur sa tête.
Là encore, les individus avaient exigé une rançon à l’intention de l’influenceur. Les deux auteurs avaient également été appréhendés par la police au terme de cette affaire.