Une fillette âgée de 3 ans battue à mort dans l’Eure : sa mère et son beau-père ont été placés en garde à vue

Illustration d'une petite fille / Pixabay

La victime allait avoir quatre ans le mois prochain. Les secours n’ont rien pu faire pour la réanimer.


Les secours ont été appelés dans la nuit de samedi à dimanche dans un domicile situé à Conches-en-Ouche (Eure) pour une fillette âgée de 3 ans qui se trouvait en arrêt cardio-respiratoire, relate Paris-Normandie.

Lorsque ces derniers sont arrivés sur place, ils y ont découvert l’enfant couverte de bleus. La fillette qui allait avoir quatre ans le mois prochain, a été transportée en urgence vers un hôpital de la région. Les secours ne sont malheureusement pas parvenus à la réanimer.

La mère de l’enfant et le beau-père placés en garde à vue

Le procureur de la République a précisé à nos confrères que la victime qui était scolarisée en moyenne section de maternelle, « n’était pas allée en classe depuis près d’une semaine. Sûrement pour masquer les bleus. »

Suite aux faits, la mère de l’enfant, âgée de 27 ans et son beau-père de 29 ans, ont été immédiatement appréhendés puis placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête. « Nous avons ouvert une information judiciaire pour meurtre sur mineur de 15 ans. » a précisé le procureur de Paris auprès de Paris-Normandie.

Quant au grand frère de la fillette, âgé de 6 ans, ce dernier a été pris en charge par l’Aide sociale à l’enfance à l’Eure.

Les gendarmes du département sont en charge de l’enquête.

Jérémy Renard: