Le bus qui transportait des touristes, a chuté d’un pond ce mardi 3 octobre en début de soirée.
Vingt-et-un mort, c’est le tout dernier bilan de l’accident qui s’est produit à Venise ce mardi, lorsqu’un bus a chuté d’un pond alors qu’il transportait de nombreux touristes.
Selon les autorités italiennes, le bus qui circulait entre Mestre et Marghera, a chuté de près de 30 mètres avant de s’embraser, après être soudainement tombé d’un pond.
Plus de 20 personnes hospitalisées
« Le bilan, provisoire, fait état d’au moins 21 victimes et de plus de 20 personnes hospitalisées, dont beaucoup sont dans un état très grave » a fait savoir Luca Zaia, le gouverneur de la région de Vénétie, dont Venise est la capitale.
Le maire de Venise, Luigi Brugnaro, s’est quant à lui exprimé sur X : « Une immense tragédie a frappé notre communauté ce soir. J’ai immédiatement ordonné à la ville de se mettre en deuil, à la mémoire des nombreuses victimes qui se trouvaient à bord du bus tombé. Une scène apocalyptique, il n’y a pas de mots ».
Lors d’une conférence de presse, le préfet de Venise, Michele Di Bari, a donné plus d’éléments sur les premières victimes qui ont été identifiées. « 5 Ukrainiens, un Italien qui est le chauffeur, un Allemand » font partis des personnes tuées.
Côté blessé, il y a 15 personnes dont quatre Ukrainiens, un Allemand, un Français, un Croate, deux Espagnols ainsi que deux Autrichiens. Quatre personnes n’ont quant à elles pas encore été identifiées.
Les causes de l’accident ?
Selon les premières investigations, l’hypothèse d’un malaise du chauffeur, serait à l’origine de ce dramatique accident. Le chauffeur, Alberto Rizzotto, était âgé de 40 ans. Quelques heures avant l’accident, ce dernier avait publié un message sur son compte Facebook, expliquant qu’il faisait la navette avec Venise.