Les attaques perpétrées par le Hamas en Israël s’est alourdit. De nombreuses personnes dont des enfants sont encore retenues par les terroristes.
Israël subi depuis ce week-end des attaques terroristes sans précédent par le mouvement palestinien du Hamas constitué d’une branche politique et d’une branche armée, les Brigades Izz al-Din al-Qassam.
Le tout dernier bilan de ces attaques fait état de 1200 morts selon un porte parole de l’armée israélienne. L’attaque terroriste a fait plus de 2700 blessés selon Jonathan Conricus qui s’est exprimé il y a quelques heures dans une vidéo publiée sur Twitter.
Listen in as an IDF Spokesperson LTC (res.) Jonathan Conricus provides a situational update on all fronts, as the war against Hamas continues. https://t.co/uuen9lQa0F
— Israel Defense Forces (@IDF) October 11, 2023
Rappel des faits
Le 7 octobre dernier, le Hamas a lancé une attaque contre Israël sous le nom de Déluge d’Al-Aqsa aux environs de 6 heures du matin. Plusieurs combats ont eu lieu dans la région israélienne proche de la bande de Gaza. La marine israélienne a quant à elle repoussée trois navires qui tentaient de franchir la barrière entre Israël et Gaza 20.
Les terroristes ont ensuite infiltrés plusieurs petites villes et villages d’Ofaqim et de Netivot21, de kibboutzim, Nahal, Oz, Magen, Be’eri et de kibboutz où 1200 habitants sont restés pendant près de 17 heures sous le contrôle des terroristes du Hamas21. Des terroristes qui ont également attaqués des festivaliers qui participaient à une rave party à Réïm, faisant au moins 260 morts et de nombreux blessés sur les 3000 participants que comptait l’évènement. Des jeunes pour la plupart qui ont été visés à l’arme automatique et au lance-roquettes par les terroristes. Nombreux des festivaliers ont été capturés et victimes de violences physiques et sexuelles.