Une enquête préliminaire pour violences conjugales ouverte à l’encontre de l’animateur Stéphane Plaza

Stéphane Plaza dans Maison à vendre

Trois ex-compagnes accusent le célèbre animateur de M6 et agent immobilier, Stéphane Plaza, de violences verbales et psychologiques et pour deux d’entre elles de violences physiques.


Stéphane Plaza qui est connu pour ses émissions sur M6 et son métier d’agent immobilier, fait actuellement l’objet d’une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris. Cette enquête fait suite à deux courriers de femmes qui ont été envoyés au parquet de Paris dans lesquels il est reproché à l’animateur des violences commises au cours de relation.

Chronologie des faits

Stéphane Plaza avait déposé plainte par courrier le 28 juin dernier auprès du parquet de Paris pour des faits de harcèlement moral. L’animateur de M6 avait déclaré recevoir de nombreux messages envoyés par de différents comptes anonymes sur les réseaux sociaux, le dénigrant, tentant de l’intimider et de porter atteinte à sa réputation, nous fait savoir le Tribunal Judiciaire de Paris.

Le 21 septembre dernier, c’est un papier de nos confrères de Mediapart intitulé « L’animateur Stéphane Plaza accusé de violences sur trois anciennes compagnes » qui présentait une enquête journalistique répertoriant trois ex-compagnes faisant état de violences verbales et psychologiques et pour deux d’entre elles de violences physiques. Des copies d’écran de téléphone figuraient dans l’article.

Le 4 octobre dernier, le Parquet de Paris a reçu deux courriers, permettant l’ouverture d’une enquête préliminaire pour entendre ces femmes.

Contacté par notre rédaction, le parquet de Paris nous fait savoir « qu’aucun élément ne peut être divulgué sur le contenu des investigations » en cours, précisant que « la parole des uns et des autres devant être recueillies dans les conditions juridiques prévues. »

L’enquête se poursuit.

Jérémy Renard: