Polémique à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle à Roissy, après une prière musulmane collective réunissant une cinquantaine de personnes

Le terminal 2F de Roissy Charles de Gaulle / Photo : Captainm - CC BY-SA 3.0

Une prière musulmane réunissant une cinquantaine de personnes, s’est tenue ce dimanche dans l’un des terminal de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, créant une polémique sur les réseaux sociaux.


Une prière collective musulmane, a eu lieu ce dimanche en plein milieu de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, comme en témoigne une photo prise par l’ancienne ministre chargée des Affaires européennes sous Jacques Chirac, à savoir Noëlle Lenoir.

https://twitter.com/noellelenoir/status/1721181135424696324?ref_src=twsrc%5Etfw

La direction du groupe ADP réagit

« Que fait le PDG d’Aéroports de Paris quand son aéroport se transforme en mosquée ? Le changement d’affectation est-il officiel ???? » a écrit cette dernière sur son compte X. Sur ce cliché, ont peut-y voir une cinquantaine de personnes agenouillées en ligne, en train de prier.

Suite à cette photo qui a engendré une polémique sur les réseaux sociaux, ainsi que chez plusieurs personnes de la classe politique, le patron du groupe ADP, Augustin de Romanet, s’est lui aussi exprimé sur les réseaux sociaux, expliquant qu’il s’agissait « d’une première regrettable » ajoutant que « des lieux cultes dédiés existent » au sein de l’aéroport parisien.

Le patron d’ADP a par ailleurs indiqué que « la police aux frontières a instruction d’interdire cela et va redoubler de vigilance. »

https://twitter.com/Romanet/status/1721222699878400276?ref_src=twsrc%5Etfw

Des propos salués par le ministre délégué chargé des Transports qui a de son côté évoqué une « fermeté et un rappel des règles nécessaires, les équipes de nos aéroports y sont totalement engagées. »

Jérémy Renard: