Les animateurs Cyril Hanouna et Arthur ont récemment fait l’objet de menaces de mort à caractère antisémite. Un homme a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.
Un homme âgé de 29 ans a été interpellé ce samedi puis placé en garde à vue. Selon France-Bleu qui relate l’info, l’homme originaire du sud-ouest de la France, est soupçonné d’avoir porté des menaces à l’encontre des animateurs tv, Cyril Hanouna et Arthur.
Selon nos confrères, les faits remontent à mercredi dernier, quand l’animateur de C8, Cyril Hanouna, avait évoqué le conflit israélo-palestinien dans son émission de « Touche pas à mon post ».
Une enquête ouverte après la plainte du garde du corps de Cyril Hanouna
C’est un garde du corps de l’animateur de C8 qui a porté plainte, ouvrant sur une enquête. La procureure de la République de Bordeaux a ainsi expliquée auprès de nos confrères, avoir été « saisie par le parquet de Nanterre de la plainte du garde du corps de monsieur Hanouna ».
Les investigations menées par les enquêteurs ont permis d’identifier le suspect. Ce dernier a été interpellé samedi sur son lieu de travail, dans la métropole bordelaise. En examinant son téléphone ainsi que son ordinateur, les enquêteurs ont trouvé plusieurs « menaces qui visaient Arthur et Cyril Hanouna ».
Placé en garde à vue, l’individu a par la suite été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.