Mort de Mattéo 17 ans : son meurtrier condamné à 14 ans de prison

Illustration / Pixabay

Mattéo, 17 ans, avait trouvé la mort en mai 2021 à Champigny-sur-Marne après avoir été poignardé par l’une de ses connaissances.


Un jeune homme de 18 ans a été condamné par la cour d’assises des mineurs de Créteil, à 14 années de réclusion pour le meurtre de Mattéo, 17 ans, survenu en mai 2021 à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne).

Le jeune homme qui est condamné, doit également fait l’objet d’un suivi socio-judiciaire d’une durée de cinq ans assorti des obligations de soins, de travail et d’indemnisation, comme l’a fait savoir l’avocat de la famille de Mattéo, Maître Grégory Bensadoun.

Un conflit personnel à l’origine de ce drame

Le 18 mai 2021, Mattéo, 17 ans, se trouvait au pied de son immeuble lorsqu’il avait été poignardé en plein cœur par l’accusé, âgé de 16 ans au moment des faits. Mattéo, avait succombé à ses blessures.

L’auteur du coup de couteau mortel, avait quant à lui été appréhendé et placé en garde à vue. Il s’agissait d’une connaissance de la victime qui habitait la même résidence. Selon les investigations qui avaient été menées à l’époque, l’origine de cette agression, était un conflit personnel.

La peine prononcée est « à la hauteur de la gravité des faits qu’il a commis mais nous regrettons simplement que l’assassinat n’ait pas été retenu » a de son côté fait savoir l’avocat de la famille de Mattéo.

Jérémy Renard: