Connu pour avoir été l’un des personnages phare de Fort Boyard, Passe-Temps lance un appel aux téléspectateurs dans l’émission de Jordan de Luxe : « Si quelqu’un peut me donner un rein, ça serait bien »

Alain Prevost, allias Passe-Temps / Capture C8

Ce mercredi matin, Alain Prevost, allias Passe-Temps, s’est exprimé dans l’émission de Jordan de Luxe sur C8, évoquant ses soucis de santé et la nécessité d’avoir un don d’organe.


Jordan de Luxe qui recevait Tex dans son émission de « Chez Jordan de Luxe » sur C8, a donné la parole à Alain Prevost, à savoir Passe-Temps de Fort Boyard, au cour de son émission.

Un appel au don d’organe

Une prise de parole souhaitée par Jordan de Luxe, pour évoquer la détresse de l’ancien personnage phare du jeu télévisé, qui depuis quelques années, connait des soucis de santé.

« J’ai des problèmes de santé. Je fais de la dialyse depuis deux ans et demi. Je suis en attente d’une greffe de rein. Je n’ai toujours pas donneur. Il y a 30.000 personnes comme quoi qui font de la dialyse en France. Je suis en attente d’une greffe parce que je suis moins âgé que les autres. Les personnes les plus âgées font de la dialyse tous les deux jours », a-t-il déclaré, avec émotion, en précisant que « {ses] deux reins sont atteints. » a déclaré Alain P. qui est intervenu dans l’émission par visio conférence.

L’ancien personnage qui incarnait Passe-Temps aux côtés de Patrice Lafont a poursuivi, les larmes aux yeux : « Au début, j’ai eu des petits problèmes et puis après ça s’est aggravé. Je n’aurais pas dû attendre trop longtemps aussi. (…) Ca m’empêche de voir mes deux filles. Je ne peux pas me déplacer. Ca m’empêche de faire beaucoup de choses. »

Passe-Temps a adressé un message aux téléspectateurs à la fin de son intervention : « J’espère que ça n’arrivera pas aux autres. Si quelqu’un peut me donner un rein, ça serait bien. »

Alain Prevost avait incarné Passe-Temps dans le jeu Fort-Boyard de 1990 à 2009. Connu pour être l’acolyte et ami de Passe-Partout pendant près de 19 ans dans l’émission, Alain Prevost avait vu son contraint rompu avec la production à la fin de 2009.

Jérémy Renard: