L’élu de 66 ans est soupçonné d’avoir drogué une députée après une soirée passée à son domicile. Il encourt jusqu’à 75 000 euros d’amende.
Joël Guerriau, le sénateur de Loire-Atlantique fait désormais face à la justice. Selon RMC qui révèle l’information, l’homme de 66 ans a été placé en garde à vue pour « administration à une personne, à son insu, d’une substance de nature à altérer son discernement ou le contrôle de ses actes pour commettre un viol ou une agression sexuelle. »
Un délit passible de cinq ans d’emprisonnement et de 75.000 euros d’amende, comme le fait savoir le parquet. Toujours selon nos confrères, le sénateur aurait invité une députée à passer la soirée dans son appartement parisien. Une soirée au cours de laquelle, la femme se serait sentie mal puis fait un malaise après avoir bu un verre. Elle a ensuite quitté le domicile du sénateur.
De l’ecstasy retrouvé dans ses examens médicaux
Après avoir passé des examens médicaux, ces derniers ont révélé que la députée était sous l’emprise de l’ecstasy. Au cours de son audition, cette dernière n’a fait mention d’aucun fait sexuel.
Suite aux faits, une enquête a été ouverte. Une perquisition a été effectuée au domicile du sénateur Joël Guerriau où un sachet d’ecstasy a été retrouvé sur place par la police judiciaire du 3e district en charge des investigations. Une perquisition a également eu lieu dans son bureau du Sénat, toujours en sa présence. Les enquêteurs n’ont toutefois rien trouvé sur place.
Joël Guerriau fait face à de graves accusations si les faits de soupçons sont avérés. Le sénateur élu en 2011 était actuellement vice-président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées.