Trois ans après les faits, la chambre de l’instruction a déclaré la mère irresponsable pénalement en raison d’une abolition de son discernement.
Le 12 novembre 2020, un mère de famille avait tué sa fille de 3 ans, de 354 coups de ciseaux en pleine nuit, dans l’appartement familial situé à Lozanne, non loin de Lyon.
Une nuit d’horreur
Trois ans après cette abominable nuit, Sandra Lozzi, qui a été jugée, a été déclarée irresponsable pénalement par la chambre de l’instruction en raison de l’abolition de son discernement au moment des faits, relate Le Progrès.
Cette nuit là, aux environs de 6 heures du matin, le père de famille de famille avait été réveillé par les pleurs de la petite Estelle. Le papa s’était précipité dans la chambre de sa fille avant de trouver son épouse, une père de ciseaux à la main, prostrée aux côtés de l’enfant qui avait été lardée de 354 coups de ciseaux.
Le père de famille avait pris l’enfant avant de se réfugier chez des voisins pour prévenir les secours. Arrivés rapidement sur les lieux, les secours n’avaient pu que constater le décès de l’enfant qui avait succombé à ses blessures.
Peu de temps avant ce drame, le père de famille avait demandé la séparation et la garde exclusive de sa fille. Interpellée au moment des faits, Sandra Lozzi avait avoué le meurtre de son enfant.
La mère de famille a été internée en unité de soins psychiatriques par la justice. Elle a par ailleurs l’interdiction d’entre en contact avec le père de l’enfant et sa grand-mère maternelle pendant 20 ans.