Conflit israélo-palestinien : les images de joie de la famille de la Franco-Israélienne, Mia Schem, retrouvant leur fille après plusieurs jours de captivité

Les larmes de joie de Mia et de ses proches lors de leurs retrouvailles / Capture Twitter @MadeleineHubb

Un jour dont n’est pas prêt d’oublier la mère de la jeune fille de 21 ans qui a été libérée ce jeudi 30 novembre après avoir été retenue par le Hamas.


Des images comme on aimerait en voir plus souvent ! Celles des proches de Mia Schem, retrouvant leur fille de 21 ans, après avoir été enlevée depuis près de 54 jours par le Hamas lors de l’attaque du 7 octobre dernier.

C’est sa mère et son frère qui ont accueilli Mia Schem où l’émotion était particulièrement forte pour la famille et la jeune femme, lors de leurs retrouvailles comme en témoignent les nombreuses images sur les réseaux sociaux.

De son côté, le père de Mia a déclaré qu’il s’agissait du « jour le plus beau du monde » après avoir appris la libération de sa fille, ce jeudi 30 novembre.

Mia-Schem est la quatrième française libérée, sur les huit français qui ont été pris en otage par le Hamas ou qui sont portés disparu depuis le 7 octobre dernier.

Après l’attaque du 7 octobre dernier, ses proches étaient sans nouvelle de leur fille jusqu’à cette vidéo publiée le 16 octobre par le mouvement islamiste, dans laquelle on pouvait-y voir la jeune femme allongée, recevant des soins au bras.

De son côté, le président de la République, Emmanuel Macron, avait demandé sa « libération immédiate. » Une libération qui aura pu se faire un mois plus tard, lors de cette trève entre Israël et la Paléstine.

Emmanuel Macron qui a réagi à l’annonce de sa disparition :

« C’est une grande joie que je partage avec sa famille et tous les français. » a ainsi écrit le chef de l’Etat qui ajoute exprimer aussi sa solidarité avec « tous ceux qui restent otages du Hamas. La France agit avec ses partenaires pour obtenir leur libération dès que possible.  »

Jérémy Renard: