L’individu est recherché par la police après son intrusion dans une cantine de l’école maternelle à Orsay dans l’Essonne.
Ce vendredi, aux environs de 9h30, un homme a fait irruption dans la cantine du Centre à Orsay qui gère la restauration des enfants de maternelle et primaire, a appris Actu-Mag.fr de source policière, confirmant une information du Parisien.
Alcoolisé et munis d’une scie
L’individu porteur d’une scie et qui était vraisemblablement sous l’emprise de l’alcool, a été rapidement repéré par un membre du personnel de la cantine. L’homme au comportement plus que suspect aurait questionné l’agent de l’établissement avec insistance sur le fonctionnement de la cantine, nous confirme cette même source.
Ce dernier a immédiatement prévenu ses collègues et une altercation est survenue entre l’individu et l’un des membres du personnel qui ont été insultés par le suspect. Après lui avoir demandé de quitté les lieux, la police, arrivée sur place, a effectué des rondes dans le secteur. L’homme n’a toutefois pas été retrouvé.
Une enquête est en cours
Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Palaiseau. Les enquêteurs exploitent actuellement les vidéos de la commune afin de tenter d’identifier au comportement plus que suspect. Les parents d’élèves ont quant à eux été notifiés des faits par mail par la commune :
« La police municipale a été sollicitée pour une vérification sur place, en amont et sur le temps du midi. » a fait savoir la commune d’Orsay qui a précisé que « la présence de la police municipale sera plus accrue dans les environs, les prochains jours, en concertation avec l’inspectrice académique de la circonscription d’Orsay (…) »