L’homme n’a pas pu poursuivre sa livraison de cadeaux, en raison de son état d’ébriété avancé…
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé et cela s’applique aussi au père Noël, ou plutôt à cet homme qui a été contrôlé ce dimanche 24 décembre en fin d’après-midi par la police municipale, dans le Morbihan.
Déguisé en père noël et sous l’emprise de l’alcool, le conducteur a été remis aux gendarmes du département où il a été contraint de se soumettre à « l’épreuve de l’éthylomètre » comme s’en amusent les militaires du Morbihan qui ont raconté l’histoire sur leur page Facebook.
« Nous avons le regret de vous informer que le Père Noël aura un petit peu de retard ce soir pour sa livraison de cadeaux habituelle. » ont ajouté ces derniers.
« Verdict : il n’est plus apte à piloter le traîneau. Un remplaçant est recherché de toute urgence…. » ont fait savoir les gendarmes.
Pour rappel, le fait de conduire un véhicule sous l’empire d’un état alcoolique caractérisé par une concentration d’alcool dans le sang égale ou supérieure à 0,80 gramme par litre ou par une concentration d’alcool dans l’air expiré égale ou supérieure à 0,40 milligramme par litre est puni de deux ans d’emprisonnement et de 4 500 euros d’amende.