Hauts-de-Seine : Agé de deux ans, il se sectionne le doigt à la crèche au cours d’un exercice d’évacuation incendie

Illustration d'un enfant qui dessine / Pixabay

Les faits remontent au 8 décembre dernier, dans une crèche de Montrouge dans les Hauts-de-Seine. Les parents de la victime ont déposé plainte.


Un petit garçon de deux ans s’est sectionné le doigt au cours d’un exercice d’évacuation de sécurité d’incendie, à la crèche dite « Montessori », faisant partie du groupe privé la Maison bleue, relate Le Parisien.

Selon nos confrères, l’enfant se serait coupé le doigt à la fin de l’exercice d’incendie, quand ce dernier a actionné la perche d’un chariot de jardinage roulant, servant à l’évacuation des bébés dans le cadre de l’exercice.

Les parents ont porté plainte

C’est la directrice de l’établissement, qui a aussitôt prévenu les parents de l’enfant, expliquant à ces derniers que son « doigt est sectionné, nous ne l’avons jamais entendu hurler comme ça. Le Samu est en route ».

Les pompiers arrivés sur place, sont parvenus à libérer la main de l’enfant. Ce dernier a ensuite été transporté d’urgence vers un hôpital de la région où il a été opéré sous anesthésie générale. Les médecins sont parvenus à lui réimplanter son index gauche mais ne savent toutefois pas si l’enfant pourra retrouver l’usage de son doigt.

Suite à cet accident, les parents de l’enfant ont porté plainte contre X pour blessure involontaire par personne morale. Lucie et David souhaitent désormais savoir ce qu’il s’est passé ce jour-là, d’autant plus que selon la maman, l’enfant s’y plaisait bien.

Des sanctions prisent ?

« Le personnel est compétent. Notre fils s’y trouvait bien et s’y était fait des copains. C’était son petit monde. » a fait savoir Lucie auprès de nos confrères.

Une porte-parole du groupe privé la Maison bleue a quant à lui indiqué que des sanctions allaient être prises. « Ce chariot a été directement acheté par la crèche de Montrouge. » a fait savoir cette dernière, précisant au Parisien que « pour que l’exercice d’incendie se déroule correctement, le personnel devait franchir des marches. »

Jérémy Renard: