L’homme sud-africain âgé de 37 ans, condamné en 2013 pour le meurtre de sa petite amie, a été libéré ce vendredi matin de prison après avoir purgé plus de la moitié de sa peine.
Ce vendredi 5 janvier 2024, Oscar Pistorius a pu quitter la prison et bénéficie d’une liberté conditionnelle après avoir purgé plus de la moitié de sa peine.
Onze après le meurtre de sa compagne Reeva Steenkamp, l’athlète Oscar Pistorius, a pu rejoindre son domicile. Le sportif devra effectuer des travaux d’intérêt général et suivre une thérapie sur les violences faites aux femmes, comme l’a indiqué un porte-parole de la famille de Reeva Steenkamp.
Rappel des faits
Le 14 février 2013, au lendemain de la Saint-Valentin, Oscar Pistorius, soupçonné d’avoir tiré quatre balles sur sa compagne, la mannequin Reeva Steenkamp, à travers la porte de la salle de bains de leur maison située Pretoria en Afrique du Sud, est arrêté.
Oscar Pistorius est inculpé pour le meurtre de sa compagne par le tribunal de Pretoria. Ce dernier est aussitôt emprisonné dans l’attente de deux nouvelles audiences prévues pour les 19 et 20 février de la même année.
Lors de sa comparution, l’homme nie être coupable du meurtre. Il assure avoir voulu défendre sa femme alors qu’il pensait qu’un cambrioleur se cachait derrière la porte de sa salle de bain avant de tirer plusieurs coups de feu avec son 9 mm Parabellum32.
Oscar Pistorius a été le premier athlète amputé à participer à un championnat du monde pour les valides1. Il a également été le premier athlète handicapé médaillé (par équipe) parmi les valides au cours des Mondiaux de Daegu en 2011. (Wikipédia).