Angleterre : Un père de famille succombe à une crise cardiaque, son fils de deux ans retrouvé mort de faim

Illustration de la police britannique / Pixabay

Un enfant de deux ans a été retrouvé mort à côté du corps de son père, décédé des suites d’une crise cardiaque.


Drame dans une maison située à Skegness, à l’est de l’Angleterre. Un enfant âgé de deux ans a été retrouvé mort à côté du corps de son père, lui aussi décédé quelques jours plus tôt des suites d’une crise cardiaque, relatent les médias locaux.

C’est l’assistance sociale qui était en charge d’aider la famille, qui a fait la macabre découverte le 9 janvier dernier, en découvrant les corps sans vie du père et de son fils. Cette dernière qui prenait régulièrement des nouvelles de cette famille, s’était rendue à leur domicile le 2 janvier dernier. N’ayant pas obtenu de réponse après avoir frappé à la porte, la femme avait alors prévenue la police mais cette dernière ne s’était pas déplacée.

L’assistante était alors revenue au domicile le 4 janvier mais là encore, elle n’avait pas eu de nouvelles de la famille. Après avoir à nouveau contacté la police, la femme avait essuyé un nouveau refus d’intervention.

L’assistante s’était alors débrouillée pour obtenir un jeu de clefs avant de faire la macabre découverte le 9 janvier dernier. L’autopsie de Kenneth Battersby a révélé que le père de famille âgé de 60 ans, est décédé des suites d’une crise cardiaque survenue entre le 29 décembre et le 2 janvier. Le petit Bronson qui était âgé de deux ans et qui se trouvait seul au domicile familial au moment des faits, est décédé peu de temps après de déshydratation et de faim.

La mère de l’enfant qui s’est confiés, a déclaré : « Si les services sociaux avaient fait leur travail, Bronson serait toujours en vie. Mais ils n’ont rien fait

Toujours selon les médias britanniques, le père souffrait d’une maladie cardiaque.

Jérémy Renard: