C’est ce qu’on appel un coup de communication raté chez plusieurs membres du parti des Insoumis.
Ils voulaient attirer la presse pour dénoncer les conditions précaires des sans abris dans la rue, mais c’est finalement pour leur comportement que plusieurs membres du parti des Insoumis sont désormais pointés du doigt.
En effet, dans la nuit de mardi à mercredi, plusieurs députés LFI comme Mathile Panot, Sandrine Rousseau ou encore William Martinez s’étaient rassemblés dans le VII arrondissement de la capitale pour y retrouver des familles qui se retrouvent aujourd’hui à la rue depuis Noël dans l’attente d’être relogées.
Le coup de communication complètement raté du LFI
Pire encore, la députée Mathilde Panot affirmait face à plusieurs caméra, avoir suivi la conférence de presse d’Emmanuel Macron qui se tenait le même soir que leur opération, depuis le camp de sans-abris.
Des propos rapidement contredits par un cliché publié sur les réseaux sociaux quelques heures plus tard, montrant plusieurs députés tranquillement installée à la table d’une brasserie chic du VII arrondissement, à l’heure où le chef de l’Etat allait prendre la parole à la télévision.
Un cliché notamment relayé par le média de droite Livre Noir qui écrit :
« Des députés LFI/EELV tentent le coup de communication en passant la nuit dans la rue pour donner de la visibilité aux sans-abris, mais quelques minutes avant, ils ont été surpris en train de dîner dans une très chic brasserie du 7ème arrondissement de Paris. »
Un coup de communication complètement raté du parti des Insoumis qui provoque un véritable tôlé au sein de la classe politique depuis quelques heures. Si l’ensemble des députés LFI présents autour de la table ce soir-là n’ont pas encore réagi, le député du Nord Ugo Bernalicis qui était présent ce soir-là a confirmé auprès de Libération, avoir mangé au sein de la brasserie, évoquant au passage les « mêmes tarifs que dans les autres brasseries du VIIe, pas dispendieux [22 euros le burger tout de même, ndlr]»