A quelques mois de l’élection présidentielle américaine, le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a fait savoir qu’il retirait sa candidature.
Trump jubile, DeSantis se retire… Cette nuit, le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a annoncé qu’il se retirait de la course à l’investiture républicaine.
Une bonne nouvelle pour l’ex-président américain qui vient récemment de remporter haut la main le caucus de l’Iowa, le premier enjeu électoral en marge de la présidentielle américaine de 2024.
Redonner une chance à Donald Trump ?
D’autant plus que le gouverneur de Floride a fait savoir qu’il supportera la candidature de Donald Trump. Dans une vidéo publiée sur son compte officiel X, ce dernier explique :
« Il est clair selon moi que la majorité des électeurs républicains de la primaire veulent donner une autre chance à Donald Trump », a-t-il argué. Et d’ajouter : « Je ne peux pas demander à nos bénévoles de donner de leur temps et de leur argent si nous n’avons pas un chemin clair vers la victoire. »
Sa vidéo a été légendée d’une citation de Winston Churchill, à savoir, l’ancien premier ministre du Royaume-Uni.
« Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal : c’est le courage de continuer qui compte. »
Pour rappel, Ron DeSantis, est arrivé en deuxième position face à Donald Trump lors du caucus de l’Iowa avec 21% des voix recueillies contre 51% pour Donald Trump.