Le corps sans vie d’un petit garçon de 5 ans a été découvert au sein du domicile familial situé à Noisy-le-Grand. La victime n’a pu être réanimée.
Drame en Seine-Saint-Denis ce week-end. Un enfant âgé de 5 ans a été retrouvé mort dans un appartement situé à Noisy-le-Grand, relate TF1/LCI, confirmant une information de l’AFP.
Selon nos confrères, les sapeurs-pompiers ont été appelés ce samedi, en début de soirée, par la mère de famille. Lorsque les secours sont arrivés sur place aux environs de 21H30, ils découvrent un enfant inanimé qui aurait chuté dans sa baignoire comme l’affirme la mère de famille.
En examinant la victime, les pompiers découvrent que l’enfant, en arrêt-cardio respiratoire, présente plusieurs ecchymoses. Ces derniers décident de prévenir la police qui arrive rapidement sur place. Après avoir tenté de le réanimer pendant près d’une heure, le décès de l’enfant est prononcé.
Accident ou homicide ?
Agée de 36 ans, la mère de l’enfant a été interpellée puis placée en garde à vue. Son conjoint qui ne se trouvait pas sur place à l’arrivée des forces de l’ordre, est activement recherché, précisent nos confrères.
Une enquête pour meurtre sur mineur de moins de quinze ans a été ouverte et confiée à la brigade de protection des mineurs de Paris, a de son côté indiqué le Parquet. Les deux autres enfants âgés de 8 et 11 ans qui se trouvaient au domicile ont quant à eux été placés temporairement.
Cette famille qui était déjà connue de la justice, faisait l’objet d’un suivi éducatif après des antécédents de maltraitance qui avaient été relevés.