Inquiétudes dans une école maternelle parisienne après l’intrusion d’un homme sous OQTF armé de deux lames de cutter

L'école maternelle Jacques Hillairet, située dans le 12e arrondissement de Paris / Capture GoogleStreetView

L’école maternelle Jacques Hillairet, située dans le 12e arrondissement de Paris, a été le théâtre d’une intrusion particulièrement inquiétante ce lundi 5 février.


Un homme armé de deux lames de cutter a fait irruption dans une école maternelle située dans le 12e arrondissement de la capitale, ce lundi 5 février.

Face à l’urgence de la situation, les membres du personnel de l’école, sont parvenus à confiner rapidement, une trentaine d’enfants dans le gymnase alors que l’individu tentait d’y pénétrer. Selon CNEWS, un employé de l’établissement est parvenu à bloquer et maintenir la porte fermer tandis que le directeur de l’école était en train de contacter un parent d’élève policier.

Un Tunisien sous OQTF

Le parent d’élève qui se trouvait toujours dans le secteur au moment des faits, est intervenu rapidement avec des collègues en renfort, permettant l’arrestation de l’individu. Selon les premier éléments, l’homme d’origine tunisienne, âgé d’une trentaine d’années, faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF).

Cette intrusion a provoqué une vive inquiétude au sein des parents d’élèves qui ont été informés des faits par un mail qui leur a été envoyé. Fort heureusement, aucun enfant n’a été blessé mais les parents s’inquiètent néanmoins de la sécurité future de leurs enfants.

Jérémy Renard: