Eden, 9 ans, porté disparu dans les Landes : L’enfant et son père ont été retrouvés !

Eden, 9 ans, porté disparu depuis jeudi après-midi a été retrouvé / Photo diffusée par la Gendarmerie des Landes

Le petit garçon de 9 ans étit porté disparu depuis jeudi après-midi dans les Landes. Le téléphone portable et le cartable de l’enfant avaient été retrouvés hier en fin d’après-midi.


Dernière MINUTE – Porté disparu depuis ce jeudi, Eden, 9 ans, a été retrouvé par les gendarmes avec son père dans le Lot-et-Garonne, rapportent TF1 et BFMTV .

La gendarmerie des Landes a lancé un appel à témoins hier après-midi, après la disparition du jeune Eden, âgé de 9 ans, sur la commune de Soustons, dans les Landes.

La mère, séparée du père, lui avait remis son fils à la fin de l’école, aux environs de 17 heures. Depuis, l’enfant était introuvable. En fin d’après-midi, le cartable d’Eden ainsi que son téléphone portable avaient été retrouvée.

La piste familiale privilégiée ?

Les enquêteurs se sont rendus au domicile du père qui était vide. Un vaste dispositif avait été déployé pour tenter de les retrouver, mobilisant plusieurs militaires de la gendarmerie ainsi qu’un hélicoptère.

Selon nos confrères de La Dépêche, la piste familiale serait privilégiée. L’homme visiblement dépressif et aux pensées complotistes et survivalistes, serait venu recherché son fils pieds-nus lors du rendez-vous donné par son ex-compagne pour récupérer l’enfant.

Eden mesure 1m45 et est de corpulence fine. Il a les cheveux courts châtains. Au moment de sa disparition, le garçon était vêtu d’un jogging noir, de tennis noirs et d’un sweat à capuche gris-bleu ainsi qu’un blouson noir de la marque Kaporal.

Selon les gendarmes, l’enfant pourrait se trouver à bord d’un véhicule de marque Renault Clio de couleur noire.

Toute personne pouvant fournir des informations sur cette disparition peut contacter la gendarmerie de Soustons au 05 58 41 44 48 ou faire le 17. N’intervenez pas seul.

La Rédaction: