Nord : Il s’endort au volant et percute mortellement quatre randonneurs

Illustration d'un véhicule de gendarmerie / CC BY-NC-SA 2.0

Les quatre personnes fauchées ont été tuées ce lundi à la suite d’un accident mortel qui s’est produit à Steenbecque, dans le Nord.


Drame dans le nord de la France ce lundi. Quatre marcheurs sont décédés après avoir été percutés par un automobiliste à Steenbecque. Selon Francebleu, le conducteur, un homme âgé de 51 ans se trouvait au volant d’une Porsche noire.

Placé en garde à vue, il a assuré aux enquêteurs qu’il s’était endormi au volant avant que son véhicule qui circulait sur la RD943B ne fasse une sortie de route et vienne percuter les randonneurs.

Qui sont les victimes ?

Selon un communiqué du parquet de Dunkerque, les victimes étaient trois femmes âgées de 77, 70 et 69 ans ainsi qu’un homme de 70 ans. Deux d’entre eux étaient originaires de Steenbecque et deux de Morbecque, un village voisin de cette commune où s’est produit le drame.

Une enquête pour « homicides involontaires » a été ouverte et confiée aux gendarmes d’Hazebrouck, précisent nos confrères. Les militaires ont lancé un appel à témoins permettant d’avoir des éléments supplémentaires sur ce drame.

Toute personne ayant des informations supplémentaires sur cet accident peut prendre contact avec la gendarmerie au 03.28.41.19.59.

Jérémy Renard: