Terrible fusillade aux Etats-Unis en marge du défilé des Chiefs qui fêtaient leur victoire du Super Bowl à Kansas City. De nombreuses personnes ont été blessées dont des enfants et une personne a été tuée.
Ce devait être une célébration mais la parade des Chiefs de Kansas City a tourné au drame ce mercredi 14 février quand des tirs se sont fait entendre à la fin de la parade, créant un gigantesque mouvement de panique, comme on peut le voir sur les réseaux sociaux.
Selon les autorités locales de la ville du Missouri, le bilan est lourd puisqu’il fait état de 1 mort de 21 blessés dont 9 enfants âgés de 6 à 15 ans. Ces dernières ont précisé qu’au moins neuf victimes présenteraient des blessures graves.
Trois personnes interpellées
De son côté, la cheffe de la police, Stacey Graves, a indiqué que trois personnes ont été interpellées à la suite de cette fusillade.
La victime, décédée par arme à feu est Lisa Lopez, une jeune animatrice qui travaillait pour la radio locale KKFI. Un hommage a par ailleurs été rendu par la station de radio sur sa page Facebook.
Les Chiefs de Kansas City étaient très attendus ce mercredi par des milliers de personnes qui avaient fait le déplacement pour venir célébrer la victoire de leur équipe qui a remporté ce dimanche le Super Bowl face aux 49ers de San Francisco, 25 à 22.