L’acteur âgé de 75 ans est de nouveau accusé d’agression sexuelle pour des faits qui se seraient produits en 2014 lors d’un tournage.
Gérard Depardieu est de nouveau dans la tourmente ! L’acteur de 75 ans, est de nouveau accusé d’agression sexuelle par une assistante de tournage pour des faits qui remonteraient à mars 2014.
Selon Courrier de l’Ouest, la femme, assistante de tournage d’un film de Jean-Pierre Mocky, a déposé plainte en janvier dernier contre Gérard Depardieu pour une agression sexuelle qui se serait produite lors d’un tournage à Doué-en-Anjou en mars 2014. Une plainte pour « agression sexuelle sur une personne vulnérable par personne abusant de l’autorité de sa fonction » que nos confrères de l’AFP ont pu consulter et qui a été effectuée le 9 janvier dernier dans un commissariat parisien.
De son côté, le parquet de Paris a fait savoir ce vendredi qu’une enquête avait été ouverte. Toujours selon le Courrier de l’Ouest, la jeune femme qui a porté plainte, était âgée de 24 ans au moment des faits. Cette dernière y dénonce des attouchement ainsi que des propos obscènes provenant de l’acteur qui auraient eu lieu lors du tournage du film de Jean-Pierre Mocky, qui s’intitule « Le Magicien et les Siamois ».
Gérard Depardieu visé par trois autres plaintes
Gérard Depardieu fait face à trois autres plaintes, celles de deux comédiennes qui avaient porté plainte pour agression sexuelle en mai dernier dont Hélène Darras. La plainte de la dernière a depuis été classée pour prescription par le parquet de Paris.
Le comédien avait été mis en examen le 16 décembre 2020 à Paris pour viols et agressions sexuelle à la suite d’une plainte de la comédienne, Charlotte Arnould qui s’était exprimé fin août 2018 pour y dénoncer deux viols au domicile parisien de l’acteur comme le précise BFMTV.