Une avalanche meurtrière a fait quatre morts et trois blessés ce dimanche dans le massif de Sancy, au dessus de la station du Mont-Dore.
Quatre skieurs ont été tués et trois autres blessés ce dimanche 25 février, à la suite d’une avalanche qui s’est produite au dessus de la station du Mont-Dore, dans le massif de Sancy, relate RTL.
Un guide très expérimenté fait parti des victimes
Neuf personnes étaient parties à la mi-journée pour atteindre le Val de l’Enfer au Mont-Dore, le surnom d’un couloir de montagne particulièrement complexe à franchir. Le groupe était encordé et accompagné par un guide très expérimenté, qui connaissait parfaitement le secteur, qui fait malheureusement parti des victimes.
Pour Christophe Boivin, directeur de la station du Mont-Dore, David Vigouroux qui était âgé de 50 ans, était « reconnu comme un bon (…) »
Plus de 40 personnes se sont rendues sur place lorsque l’alerte a été donnée aux environs de 13H30, dont du personnel de la station, aidé par les pisteurs et les moniteurs de ski. Au total, ce sont 7 personnes qui ont été emportées par cette avalanche meurtrière.