Sylvain Augier, ancien animateur pour France 3 est mort à l’âge de 68 ans

Sylvain Augier au micro de BFMTV / Capture BFMTV

L’annonce de la disparition soudaine de l’ex-animateur, Sylvain Augier, qui officiait sur France 3, bouleverse le monde de la télévision.


Sylvain Augier est décédé brutalement ce samedi 16 mars des suites d’un malaise, à son domicile situé Lecques dans le Gard, a indiqué sa fille à l’AFP, confirmant une information de TV Mag le Figaro.

Sylvain Augier qui avait débuté sa carrière de journaliste, était principalement connu pour avoir présenté de 1990 à 2005, les émissions « La Carte au Trésors » et « Faut pas rêver ».

En 2011, il avait mis sa carrière télévisée de côté pour rejoindre Radio Classique où il avait présenté l’émission d’après-midi « Les Trésors de la musique ». Il avait ensuite rejoint les rangs de Sud Radio en 2014 pour présenter une émission quotidienne.

Sylvain Augier qui se passionnait pour le parapente et l’hélicoptère avait été victime en 1988 d’un terrible accident de parapente qui lui avait occasionné un lourd handicap au pied droit.

L’ancien animateur avait également écrit plusieurs livres dans lesquels il avait évoqué son long combat contre une longue dépression causée par un trouble bipolaire.

Jérémy Renard: