Les investigations se poursuivent suite à la mort du petit Emile dont les premiers ossements de l’enfant ont été retrouvés il y a quelques jours. De nouveaux ossements appartenant à l’enfant ont été découverts.
De nouveaux ossements appartenant au petit Emile, deux ans et demi, ont été retrouvés il y a quelques jours par les gendarmes de la section de recherches de Marseille, relate ce lundi soir, Le Parisien.
Selon nos confrères, ces nouveaux ossements de la victime, ont été retrouvés dans le périmètre des recherches qui ont été entreprises après la découverte d’une partie du crâne de l’enfant et des ossements qui avaient été découverts par une promeneuse à la fin du mois de mars dernier.
Selon nos confrères, près d’une centaine de gendarmes sont toujours mobilisés pour trouver de nouvelles indices, dans les Alpes-de-Haute-provence, non loin de l’habitation du hameau du Haut-Vernet où avait été signalée la disparition de l’enfant en juillet 2023.
Suite à ces nouvelles découvertes, « toutes les hypothèses restent ouvertes » a de son côté indiqué Jean-Luc Blachon, le procureur d’Aix-en-Provence, en charge du dossier dans cette affaire.
La chute accidentelle pourrait être une piste pour les enquêteurs après la découverte de ces nouveaux ossements situés dans une haute particulièrement escarpée. Les prélèvements qui ont été effectués sur le crâne du petit garçon, n’ont révélé « aucun traumatisme ante mortem » a de son côté fait savoir le magistrat. L’analyse du crâne aurait toutefois révélé de petites fractures et fissures post mortem », ainsi que « des traces de morsures, probablement causées par un ou des animaux », a poursuivi ce dernier.