L’auteur de l’attaque au couteau qui a fait six morts dans un centre commercial de Sydney, souffrirait de problème de santé mentale.
On en sait désormais un peu plus sur l’attaque au couteau qui est survenue samedi dans un centre commercial de la ville de Sydney, en Australie. Un homme munis d’un grand couteau, a poignardé sans raison plusieurs clients qui se promenaient dans les allées d’un centre commercial.
Selon la police australienne, l’individu âgé de 40 ans, atteint d’une maladie mentale, a attaqué plusieurs personnes au centre commercial Westfield Bondi Junction, un complexe rassemblant de nombreuses enseignes. Les faits se sont produits aux environs de 16 heures locales quand l’assaillant a fait irruption dans la gallerie et s’en es pris à plusieurs personnes.
Six d’entre elles ont été tuées et douze autres ont été blessées dont un bébé de neuf mois suite à cette attaque sanglante. L’auteur a quant à lui été abattu par une policière qui a par ailleurs été saluée pour son héroïsme.
L’acte terroriste écarté ?
« A ce stade, nous ne disposons d’aucun élément, d’aucune information, d’aucune preuve ni d’aucun renseignement laissant penser qu’il s’agisse d’une motivation particulière, une idéologie ou autre » à son acte, a fait savoir le commissaire-adjoint de la police de l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud, Anthony Cooke.
En revanche, « nous savons que l’assaillant a souffert (…) de problèmes de santé mentale », a-ajouté le commissaire, précisant que l’homme, connu de la police, était venu de l’État du Queensland (nord-est).
L’enquête se poursuit.