C’est sur les réseaux sociaux que la maman du petit Emile dont une partie des ossements ont été retrouvés il y a quelques jours, a décidé de prendre la parole.
Quelques jours après la découverte de nouveaux ossements de l’enfant porté disparu en juillet dernier, la maman d’Emile s’est exprimée sur Facebook pour remercier les nombreuses personnes qui ont participé à une cagnotte en ligne destinée à aider la famille pour les frais des obsèques.
Disparition du petit Emile, une affaire qui a bouleversé la France
La mère de l’enfant qui a toujours été discrète depuis la disparition de son fils jusqu’à l’annonce de son décès il y a quelques semaines, a tenu à réagir face aux nombreux messages que la famille reçoit depuis le début de l’affaire.
Dans une publication publiée sur la page Facebook dédiée au petit garçon, la mère de famille écrit : « Un immense merci pour les très nombreuses participations à la cagnotte. Nous en avons reçu une première partie. »
Puis d’ajouter « Nous essayons de lire tous vos messages, que ce soit les commentaires, les mp, les lettres,… Et sommes toujours très touchés par votre compassion. »
Les restes du corps de l’enfant de deux ans et demi, disparu en juillet 2023 sur la commune du Vernet dans les Alpes-de-Haute-Provence sont actuellement en cours d’analyses. Les enquêteurs cherchent désormais à comprendre dans quelles circonstances l’enfant est décédé.
Pour le moment, les investigations n’ont pas permis pour l’instant de déterminer si le corps de l’enfant avait pu être déplacé par un tiers ou par un animal.