Kendji Girac blessé par balle : Le chanteur alcoolisé et drogué aurait simulé « un suicide »

Le chanteur Kendji Girac aux NRJ Music Awards / TF1

L »artiste de 27 ans est toujours hospitalisé trois jours après avoir été grièvement blessé par balle dans la nuit de dimanche à lundi.


L’enquête se poursuit trois jours après l’hospitalisation du chanteur, Kendji Girac, blessé par balle dans la nuit de dimanche à lundi alors qu’il se trouvait sur une aire d’accueil de gens du voyage à Biscarrosse, dans les Landes.

Kendji Girac fortement alcoolisé au moment des faits et sous l’emprise de cocaïne !

Olivier Janson, le procureur de la République qui a donné un point presse ce jeudi 25 avril 2024, a livré de nouveaux éléments dans l’affaire. Il explique que l’artiste aurait commis « une simulation de suicide » ce soir-là, afin de faire peur à sa compagne qui menaçait de le quitter. De son côté le couple a indiqué aux enquêteurs qu’ils se seraient disputés, sur fond de consommation d’alcool et de cocaïne.

Kendji Girac était en effet fortement alcoolisé au moment des faits et des traces de cocaïne ont été retrouvées dans son organisme. Ce dernier a indiqué aux enquêteurs qu’il « regrettait ce qu’il s’est passé ». L’artiste toujours hospitalisé mais hors de danger, souffre d’une perforation du poumon. Sa rate et son diaphragme ont quant à eux été touchés.

De leurs côtés, les médecins ont relevé que la trajectoire de la balle était « miraculeuse » pour le chanteur qui a frôlé la mort.

L’enquête pour homicide volontaire classée sans suite

Au cours de cette même conférence de presse, le procureur de la République a fait savoir que l’enquête ouverte pour tentative d’homicide volontaire « devrait se terminer par un classement. » Les enquêteurs qui ont reconstitué les faits ont conclu qu’il n’y avait pas eu l’intervention d’un tiers contrairement à ce qui avait été annoncé quelques heures plus tôt.

L’enquête se poursuit.

La Rédaction: