C’est via son compte Twitter que l’humoriste a annoncé ce jeudi qu’il était suspendu d’antenne chez Radio France.
Ce jeudi 16 mai, l’humoriste Guillaume Meurice qui officie sur Radio France, a annoncé qu’il était suspendu d’antenne jusqu’à nouvel ordre comme il l’a déclaré via son compte X.
« Pour des raisons toujours indépendantes de ma volonté, je ne participerai pas à la prochaine émissions « Le Grand dimanche Soir » sur France Inter. » a dans un premier temps indiqué le chroniqueur sur X.
L’humoriste qui fait actuellement l’objet d’une procédure disciplinaire au sein de la radio après des propos polémiques tenus à l’encontre du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a précisé que cette sanction pouvait aller jusqu’à « la rupture anticipée » de son contrat de travail pour faute grave.
En octobre dernier, Guillaume Meurice, avait comparé le Premier ministre israélien à une « sorte de nazi mais sans prépuce ». Des propos qu’il avait réitéré par la suite avant d’être écarté de l’antenne le 2 mai dernier.
Des propos qui avaient rapidement suscité une importante polémique sur les réseaux sociaux. Une plainte pour antisémitisme a quant à elle été classée sans suite.
Suite à cette polémique, une grève contre la suspension de l’humoriste, a perturbé la diffusion de l’émission de Charline Vanhoenacker, émission où Guillaume Meurice était chroniqueur avant sa mise en retrait de l’antenne.