Les enfants âgés de 2 à 6 ans ont été laissés seuls et livrés à eux mêmes durant plusieurs heures.
Quatre enfants âgés de 2 à 6 ans et issus d’une même fratrie, ont été retrouvés seuls dans un appartement familial situé dans le quartier Wilson, à Reims. Au moment où les enfants ont été pris en charge par les pompiers, aucun adulte ne se trouvait sur place.
La mère et son compagnon placés en garde à vue !
Selon France Bleu, c’est un voisin de la famille qui a alerté les secours et la police qui ont découvert les quatre enfants seuls dans l’appartement. Ces derniers étaient en train de se faire à manger sur une plaque qui se trouvait à même le sol.
Les secours ont également constaté la présence de nombreux excréments qui jonchaient le sol de l’appartement. On ignore toutefois depuis combien ils étaient seuls. Les quatre bambins ont été hospitalisés au CHU de Reims par mesure de précaution.
La mère et son conjoint, âgés d’une trentaine d’années qui ont regagné leur domicile dans la soirée, ont quant à eux été appréhendés par la police puis placés en garde à vue au commissariat de Reims. Au cours de leur interpellation, l’homme qui n’est pas le père des enfants, se serait montré virulent envers les forces de l’ordre, précisent nos confrères.
Une enquête a été ouverte pour déterminer pourquoi les enfants se trouvaient seul à la maison, sans la surveillance d’un adulte. Le conjoint de la mère des enfants, est déjà connu de la justice puisqu’il a été déféré en octobre dernier pour violences conjugales et violences sur ces enfants. Toujours selon France Bleu, ce dernier avait pour interdiction d’entrer en contact avec sa compagne ou avec les enfants.
Pour le moment, on ignore si les enfants maltraités feront l’objet d’un potentiel placement. Cette décision reviendra au juge des enfants en charge du dossier.