Enfants à vélo renversés à La Rochelle : la petite fille de 10 ans qui se trouvait en état de mort cérébrale est décédée

Illustration d'un véhicule de police / Max Fleischmann - Unsplash

Mercredi dernier, un groupe de plusieurs enfants qui circulaient à vélo dans une rue de La Rochelle ont été percutés par une automobiliste.


La fillette de 10 ans qui a été percutée par une automobiliste mercredi dernier à La Rochelle, est décédée des suites de ses blessures, a annoncé le parquet de La Rochelle, confirmant une information du quotidien régional Sud Ouest.

La victime se trouvait avec un groupe de 12 enfants encadrés par deux adultes quand une automobiliste qui circulait à contresens, est venue percuter une partie des enfants qui circulaient tous à vélo.

Des enfants toujours hospitalisés

Selon le procureur de la République, Arnaud Laraize, « deux enfants sont toujours hospitalisés en urgence absolue, dont l’un d’entre eux à encore son pronostic vital engagé. Deux autres enfants se trouvent dan uns meilleur état, mais sont toujours hospitalisés. »

De son côté, la conductrice, âgée de 83, qui se serait déportée soudainement sur le groupe d’enfants, a été placée dans un premier temps en garde à vue mais cette dernière, jugée compatible avec son état de santé, elle a finalement été placée en service psychiatrique, a fait savoir le procureur de la République de La Rochelle.

Une enquête pour homicide involontaire a par ailleurs été ouverte.

Jérémy Renard: