Le Premier Ministre, Gabriel Attal, interpellé en pleine rue par un étudiant : « C’est très très grave ce qu’il se passe (…) »

Gabriel Attal interpellé par un étudiant qui ne cache pas son inquiétude quant au résultat du second tour des législatives / Capture CNews

Alors qu’il se trouvait en pleine rue, le Premier Ministre, Gabriel Attal, a été abordé par un étudiant qui a fait par de ses profondes inquiétudes en cas de victoire par le Rassemblement National par une majorité absolue.


Depuis les résultats du premier tour des législatives, il est très compliqué de connaître les consignes données par la majorité. Un imbroglio total pour de nombreux électeurs dont bon nombre d’entre eux souhaitent faire barrage au Rassemblement National mais ne souhaitent pas pour autant se rallier à LFI.

Pour qui voter…?

L’intervention du Premier Ministre, Gabriel Attal, il y a quelques jours sur TF1, n’a pas non plus éclairé les électeurs centristes qui sont nombreux à se poser des questions sur l’orientation politique à prendre pour ce deuxième tour de législatives qui aura lieu ce dimanche 7 juillet.

Gabriel Attal a quant à lui été interpellé par un étudiant en pleine rue qui n’arrive pas à comprendre la prise de position donnée par la majorité. Le jeune homme a demandé au Premier Ministre des « positions claires » concernant le désistement des candidats de la majorité afin de faire barrage au Rassemblement National (RN).

« Vous n’êtes pas capable de donner une consigne de vote claire » a lancé l’étudiant à l’encontre de Gabriel Attal qui lui a répondu : « Monsieur, vous pouvez me reprocher beaucoup de choses mais pour le coup j’ai été très claire. »

Une réponse qui n’a pas été du goût du jeune homme qui a rétorqué : « Non monsieur, vous n’avez pas été claire dans votre consigne de vote et franchement il y a un vrai danger (…) » avant de poursuivre : « A 22 ans, vous n’avez pas le droit de laisser le monde à l’extrême droite à des gens comme moi, qui débute dans la vie comme moi monsieur, vous n’avez pas le droit ! »

Gabriel Attal, à de son côté répondu : « La réalité, c’est que tout le monde est très responsable dans ce deuxième tour et on va se battre pour éviter que le RN est la majorité absolue. »

Jérémy Renard: