La colère de Bruno Le Maire contre Gabriel Attal qui appelle à voter pour LFI : « Un parti qui tient des propos antisémites »

Bruno Le Maire sur France 5 / Capture France Télévision

Invité ce jeudi soir sur France 5, le ministre de l’économie, Bruno Le Maire a clairement donné son point de vue concernant les décisions prises par certains membres de son gouvernement sur le choix de vote du deuxième tour des législatives.


Il n’a pas mâché ses mots pour dire ce qu’il pensait de la situation. Dans C à vous sur France 5 ce jeudi, Bruno Le Maire, a tenu à réagir sur les récentes prises de position de celles et ceux qui prétendent « combattre le RN » dont certains de ses collègues du gouvernement.

« Je suis en colère quand je vois que des sociaux démocrates n’ont pas eu le courage de couper nette avec un parti qui tient des propos antisémites, qui est ouvertement communautariste et donc opposé à ce qui est le principe fondamentale de la République et de la constitution française, l’unité de la nation (…). » a-t-il déclaré Bruno Le Maire face à Anne-Élisabeth Lemoine.

Le retournement de veste de Gabriel Attal qui appel finalement à voter… LFI pour faire barrage au RN

Ce dernier qui a poursuivi : « Comment voulez-vous que nos compatriotes si retrouvent avec des responsables politiques qui changent de positions et de convictions matin, midi et soir…  »

Un discours qui fait référence aux derniers propos de Gabriel Attal, qui a appelé ses électeurs à faire barrage au RN avec un bulletin LFI comme il l’a récemment exprimé au micro de France Inter.

Bruno Le Maire appelle ses électeurs à faire confiance à son parti politique : « Je mets en garde tous ceux qui commencent à nous expliquer qu’on va faire une coalition. D’abord, nous avons 350 candidats qui sont sur le terrain, qui se battent et qui ont encore un jour de campagne devant eux. Je pense que ce n’est pas mauvais de rappeler ce pourquoi nous, la majorité présidentielle, nous nous battons. Ce n’est pas la peine qu’il y ait des élections s’il n’y a pas de convictions, d’idées ou de vision » a-t-il fait savoir.

La Rédaction: