Scandale dans l’équipe de France du Rubgy après l’arrestation de deux joueurs du XV de France qui sont soupçonnés d’avoir agressé une femme dans un hôtel argentin.
Deux joueurs professionnels du XV de France, Hugo Auradou et Oscar Jegou, font actuellement face à la justice argentine. Les deux joueurs de rugby sont accusés d’avoir agressé une femme dans un hôtel de Mendoza, dans la nuit du 6 au 7 juillet, après un match entre l’équipe de France de Rugby face aux Pumas.
Selon la presse argentine, une plainte pour agression sexuelle a été déposée le 7 juillet en fin de journée à l’encontre des deux joueurs professionnels. La victime qui a été entendue pendant de longues heures, a livré une déclaration détaillée aux enquêteurs avant d’être examinée par un médecin légiste. Les traces qui ont été relevées sur le corps de la femme correspondraient à ces dires.
Placés en détention
La justice a de son côté ordonné la détention des deux joueurs de la FFR qui doivent ensuite être escortés vers la prison de Mendoza, l’une des prisons les plus difficiles du monde.
Sur les réseaux sociaux, les images montrant l’arrestation des deux joueurs sont diffusées en bouclent sur les chaînes de télévisions locales. On peut-y voir les deux rugbymen français arrêtés, menottes aux poignets.
De son côté, le président de la FFR, a indiqué lors d’un point presse avec plusieurs journalistes dont l’AFP, qu’une enquête était en cours. « On n’a pas encore tous les détails puisqu’on vient d’arriver à Buenos Aires avec Jean-Marc Lhermet (vice-président, NDLR). » a précisé ce dernier.
Malgré les circonstances des faits particulièrement graves, l’équipe du XV de France poursuit sa tournée en Amérique du Sud. Les joueurs sont arrivés en Uruguay où ils doivent disputer un match ce soir.