Une nouvelle fois, le président américain, Joe Biden, a fait un lapsus monumental, ce jeudi soir lors d’une conférence de presse aux côtés de Volodymyr Zelensky.
Une nouvelle gaffe du président américain… Joe Biden s’exprimait jeudi soir lors d’une conférence de presse à l’occasion du sommet de l’Otan. Au cours de la conférence, celui-ci a désigné Volodymyr Zelensky comme étant le « président Poutine ».
Un nouveau raté qui pousse de plus en plus Joe Biden vers la sortie…
« Et maintenant je veux passer la parole au président de l’Ukraine, qui a autant de courage qu’il a de détermination. Mesdames et messieurs, le président Poutine. » a déclaré le démocrate âgé 81 ans.
Après s’être rendu compte de sa bourde, Joe Biden est revenu sur ses propos : « Il va battre le président Poutine. Le président Zelensky. Je suis tellement concentré sur le fait de battre Poutine. »
Trop tard… La vidéo a depuis massivement circulées sur les réseaux sociaux, et provoquée l’hilarité de ses opposants.
Un nouveau lapsus quelques heures plus tard
En fin de journée, Joe Biden a de nouveau fait une gaffe alors qu’il répondait aux questions des journalistes. Lors de la toute première question adressée au président américain par l’un d’eux, qui lui demandait si la vice-présidente, Kamala Harris ne serait pas un meilleur candidat que lui, ce dernier a répondu : « Écoutez, je n’aurais pas choisi la vice-présidente Trump comme vice-présidente si celle-ci n’était pas qualifiée pour être vice-présidente.»