Shannen Doherty, star de 90 Beverly Hills et de Charmed est décédée à l’âge de 53 ans

L'actrice Shannen Doherty / CC

L’actrice américaine s’est éteinte à la suite d’une longue bataille avec la maladie.


L’actrice Shannen Doherty s’est éteinte ce samedi 13 juillet à l’âge de 53 ans après une longue bataille menée contre son cancer du sein. C’est sa manageuse, Leslie Sloane qui a a annoncé la mauvaise nouvelle :

« C’est avec le cœur lourd que je confirme le décès de l’actrice Shannen Doherty. Le samedi 13 juillet, elle a perdu sa bataille contre le cancer après de nombreuses années de lutte contre la maladie. »

Shannen Doherty avait commencé sa carrière d’actrice par de petits rôles dans la série culte, La Petite Maison dans la prairie (1982 – 1984) ou encore dans le feuilleton télévisé Our House. Elle avait connue une importante notoriété en incarnant tout d’abord le rôle de Brenda Walsh dans la série culte Beverly Hills 90210 (1990 – 1994) ainsi que le rôle de Prue Halliwell dans la série à succès fantastique Charmed (1998 – 2001).

Maladie et long combat…

Le 19 août 2015, Shannen Doherty annonce souffrir d’un cancer du sein et déclare avoir été tardivement diagnostiquée. Un cancer qui se serait étendu en août 2016. L’actrice décide de médiatiser sa maladie pour en faire un combat. L’actrice est soutenue par une autre actrice et amie, Sarah Michelle Gellar.

En 2017, cette dernière annonce la fin de sa chimiothérapie. Trois ans plus tard, Shannen Dohery annonce une récidive de son cancer qui est au stade 4. La femme explique également souffrir de la maladie de Crohn à cette même période.

Sa santé se dégrade et les médecins lui révèlent en 2023 que son cancer s’est désormais propagé au cerveau puis aux os quelques mois plus tard comme elle le confiera à la presse people américaine.

Shannen Doherty s’est éteinte ce 13 juillet 2024 de son cancer du sein.

Jérémy Renard: