Ce samedi 13 juillet, un homme a ouvert le feu à Butler, en Pennsylvanie sur Donald Trump qui s’exprimait lors d’un meeting de campagne.
Donald Trump a été victime ce samedi après-midi, d’une tentative d’assassinat alors qu’il donnait un meeting de campagne à Butler, en Pennsylvanie. L’ancien président américain a en effet été touché par balle au niveau de son oreille droite.
Donald Trump a été immédiatement exfiltré après les faits. Le tireur qui se trouvait à environ 130 mètres de la tribune du candidat républicain, a quant à lui été abattu par le secret service en charge d’assuré la sécurité de l’ancien président américain. Un spectateur a été tué et deux autres ont été blessés.
Qui est Thomas Matthew Crooks, le jeune homme qui a ouvert le feu sur l’ancien président américain ?
Identifié comme étant Thomas Matthew Crooks, le jeune homme de 20 ans, a été immédiatement abattu par le service d’ordre du candidat. Au moment des faits, il était positionné sur le toit d’un bâtiment qui se trouvait à seulement une centaines de mètres de la tribune de Donald Trump.
Inconnu des services de police, le jeune homme était enregistré dans les fichiers électoraux de Pennsylvanie comme étant un électeur du Parti de Donald Trump comme le fait savoir le New York Times.
Des investigations sont actuellement en cours pour comprendre comment un homme armé a pu se positionner à seulement quelques centaines de mètres de la tribune du candidat Républicain sans être contrôlé ? Y-a-t-il eu une faille de sécurité dans le processus de sécurité du secret service ? C’est ce que cherchent à comprendre les autorités en charge des investigations.
Plusieurs témoins ont également déclaré avoir vu le tireur quelques minutes avant que la fusillade n’éclate. Certains d’entre eux ont même affirmé avoir averti le service de sécurité avant que les tires ne se fassent entendre.